Le Groupe Ridoret agrandit ses locaux avec la construction d’un nouveau bâtiment sur son site rochelais. Livraison prévue en octobre 2020.
Conçu par l’agence d’architecture et d’urbanisme Alterlab, ce nouveau bâtiment comporte une ondulation en façade suivant deux plis ; une particularité qui apporte déjà une touche de modernité à l’ensemble du site. D’une surface de 350 m2 au sol, cette construction comportera des salles de réunion et des bureaux.
Économe en énergie, il s’agit du premier bâtiment à intégrer les 3 types de fenêtres EnR (PVC, aluminium et mixte bois-alu) fabriquées par le Groupe Ridoret. Deux salles de réunion seront équipées de fenêtres EnR chauffantes ; un nouveau produit qui sera commercialisé d’ici la fin de l’année. Pour Steven Kerisit, chef de produit EnR : « La conception unique de la fenêtre EnR permet d’optimiser les performances thermiques du verre chauffant. Il s’agit d’une avancée importante dans le développement de la fenêtre pariétodynamique, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives et à de nouveaux marchés. »