Groupe RIDORET > Chantiers > 150 palettes Moovipal pour Menuiserie Reveau
palettes Moovipal

150 palettes Moovipal pour Menuiserie Reveau

En utilisant pour la première fois 150 palettes Moovipal pour la livraison de ses ouvrages, Menuiserie Reveau fait sa rentrée sous le signe du développement durable. 

Ces palettes réutilisables ont récemment permis de livrer un chantier pour les JO de Paris. Selon Lucien Burot, responsable de l’usine : « Les palettes Moovipal ont l’avantage d’être grutables. Pour ce chantier spécifique, il s’agissait d’une demande de notre client à laquelle nous avons pu répondre grâce à l’acquisition de ce nouveau type de palettes. » Une fois ce premier chantier terminé, les palettes Moovipal seront récupérées et utilisées pour d’autres chantiers du Groupe Ridoret.

Pour Damien Reveau, dir. général délégué du Groupe Ridoret : « C’est un bon moyen de faire un pas de côté face aux tensions sur l’approvisionnement en bois d’emballage et pour réduire la consommation carbone de nos expéditions. Le plus de ce projet, c’est que la palette a été validée par la CRAM de Paris pour la sécurité du grutage. ». 

La palette Moovipal a été conçue par l’association Menuiserie Avenir afin de répondre à la demande des clients des fabricants de menuiseries qui souhaitaient ne plus générer de déchets sur les chantiers. En fin de vie, ces palettes en acier peuvent être fondues et recyclées. Les palettes Moovipal ont été conçues pour supporter des charges entre 600 et 700 kg. Elles sont empilables pour faciliter le retour « à vide » après utilisation*.  

Dans un contexte où l’empreinte carbone des entreprises du bâtiment doit être réduite, cette démarche marque la volonté du Groupe Ridoret de rendre ses pratiques plus vertueuses sur le plan environnemental, tout en répondant aux mieux aux attentes de ses clients. 

 

*source : https://www.menuiserie-avenir.com/podcast-6-moovipal-palette-recyclable/