Après une première action dans le cadre de la mobilisation « Les Menuisiers Français pour le peuple d’Ukraine », les usines du Groupe Ridoret ont fait don de deux groupes électrogènes pour l’opération « Lumière et chaleur pour l’Ukraine cet hiver ».
Selon Cédric Johannes, responsable logistique : « Deux groupes électrogènes Diesel de 5200 W ont été acheminés vers un entrepôt de Bretigny-sur-Orge, d’où ils partiront pour l’Ukraine début janvier. » À l’origine de cette initiative, Dominique Lamballe (FenêtréA) et Frédéric Taddeï (Verre & Protections magazine) ont lancé début décembre un appel aux organisations et aux entreprises du secteur de la menuiserie afin d’apporter un soutien matériel aux populations ukrainiennes en grande difficulté énergétique.
Pour Damien Reveau, directeur général délégué du Groupe Ridoret : ” Après notre premier envoi de produits de première nécessité cet été, le maire de Kharkiv a sollicité les menuisiers de France pour amener un peu de lumière dans cet hiver rude et noir d’Ukraine. Sans hésiter, les associations de fabricants de fenêtres ont activé leurs réseaux, et c’est 164 groupes électrogènes qui vont partir là-bas ce mois de janvier. Pour notre Groupe, c’est une belle manière de faire vivre notre raison d’être « Bâtir ensemble durablement ».“
En savoir plus sur l’opération “Lumière et chaleur pour l’Ukraine cet hiver”