Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle ligne de débit-usinage de Menuiserie Reveau est maintenant opérationnelle. C’est l’aboutissement d’un projet d’agrandissement et de réorganisation de l’usine, qui permet à la menuiserie de Combrand d’optimiser l’utilisation de sa matière première : le bois.
Cette première phase d’agrandissement de Menuiserie Reveau comporte un espace de stockage du bois de 9,3 m de haut, à l’hygrométrie et à la température maîtrisée. Le nouveau bâtiment comporte également une nouvelle ligne de production permettant de corroyer le bois et de remplacer l’étape du ponçage par le recours au « glaçage ». Grâce à cette technique, qui casse la fibre du bois au lieu de la relever, le bois a un aspect plus doux au toucher. Ces travaux d’envergure (1,5 M€ d’investissements) ont été en partie subventionnés par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Menuiserie Reveau commencera prochainement la deuxième phase d’agrandissement de ses locaux. Cette deuxième extension permettra d’optimiser la zone de finition et d’installer un robot de peinture.