Pour améliorer la qualité de notre travail, la prise en compte de nos retours de chantiers est primordiale. C’est afin de mettre à profit l’expérience de terrain de nos salariés que Ridoret Menuiserie a créé en septembre 2016 le Club des compagnons de l’excellence. Cette initiative implique directement les menuisiers poseurs dans la recherche de pistes d’amélioration concernant l’organisation et la réalisation des chantiers.
Le principe est simple. Tous les 4 mois, un établissement de la société émet des recommandations sur un sujet donné. Une réunion à laquelle participent les membres du Club permet d’ajuster et de valider les actions correctives proposées, afin que celles-ci soient applicables dans l’ensemble des centres.
Cette démarche d’amélioration continue place le salarié au cœur de l’analyse de nos pratiques. Parmi les sujets qui ont déjà fait l’objet de discussions au sein du Club, mentionnons à titre d’exemples : la manutention de charges lourdes (avec la participation du CHSTC), les autocontrôles sur chantiers et les plans de façade de gaine. Autant de sujets qui bénéficient de l’avis éclairé des premiers concernés : nos compagnons menuisiers.