Groupe RIDORET > Démarche RSE > Un semi-remorque en solidarité pour l’Ukraine
semi-remorque

Un semi-remorque en solidarité pour l’Ukraine

Après une première collecte de dons réalisée en interne et remise à la Protection Civile de Charente-Maritime, le Groupe Ridoret s’associe à l’opération « Les Menuisiers Français pour le peuple d’Ukraine », afin d’acheminer des dons récoltés par plusieurs menuisiers industriels français. Un semi-remorque du Groupe Ridoret fera partie du convoi de 6 camions qui prendra la route vers la Pologne le 19 avril prochain.

Damien Reveau explique : « Suite à l’idée de Dominique Lamballe, président de FenêtréA et de Frédéric Taddéï, rédacteur en chef de Verre & Protections Magazine, et à travers les liens que nous avons notamment au sein du SNFA et de Menuiseries 21, nous avons sans hésiter accepté de participer à l’opération “Les Menuisiers pour l’Ukraine”. Le projet a été lancé début mars, avec l’idée de faire une collecte de biens de première nécessité dans les usines de tous les fabricants de menuiseries français, puis de profiter des moyens logistiques des industriels de la fenêtre pour livrer ces dons en Ukraine. Le magazine Verre & Protections assure la communication du projet vers la presse et les médias sociaux. Le projet est encadré sur place par l’ONG Acted, qui a édité la liste des produits attendus, et qui s’assure que l’énergie que l’on met tous sur le projet soit bien dépensée. Le Groupe Ridoret a proposé deux sites de collecte ; Roche Alu à Mauzé-sur-le-Mignon et Menuiseries Niortaises, à Niort. Pour la partie logistique, le groupe a mis à disposition un semi-remorque qui fera le trajet Paris-Pologne avec 5 autres camions de nos confrères. Nous allons transporter notamment 10 palettes de biens récoltés par les pompiers de Limoges. Notre service de transport est en lien avec l’organisation de ce convoi. »

Pour Cédric Johannes, responsable logistique : « Les équipes de Ridoret Transport se sont investies dans cette opération humanitaire pour le ramassage de la marchandise sur Limoges et Niort, pour le nettoyage et pour le chargement de la remorque que nous mettons à disposition. Je tiens à les remercier pour leur implication. La remorque partira de Niort le lundi 18 avril 2022, à destination de la région parisienne où un complément de chargement sera effectué pour un départ dans la matinée du mardi 19 avril 2022 vers la frontière entre la Pologne et l’Ukraine. »